En 1998, Hervé a repris le domaine familial à Saint-Nicolas-de-Bourgueil … Depuis les années 1880, quatre générations de la famille Morin se sont succédé au Domaine de la Rodaie. Après que Marcel Morin eut planté les premières vignes, suivi par Abel puis Jean-Claude, c’est aujourd’hui Hervé qui perpétue la tradition tout en y associant les dernières techniques viticoles et œnologiques.

Hervé MORIN, Professions :

Hervé Morin, un homme aux multiples casquettes

Vigneron

Ne manquez pas la visite du chai et de la cave suivie d’une dégustation de Cabernet Franc en version Saint Nicolas de Bourgueil rouge et rosé !

Naturellement lié au terroir local et ses vignes, Hervé est très tôt tombé amoureux de la musique et des beaux instruments. Une rencontre de collège avec un luthier aussi passionné que passionnant ayant fait son « petit bout de chemin » au fil des années quelque part dans son esprit, en 2007 Hervé se lance !

luthier

Quelques cours de guitare et un stage de lutherie plus tard et c’est dans la création et fabrication de guitares électriques que « l’homme-orchestre » embarque avec toujours autant de précision, patience et ferveur que dans ses vins vinifiés en AOC Saint Nicolas de Bourgueil.

« La passion pour les bois précieux, le travail de précision, la musique et l’amour de la guitare m’ont naturellement guidé vers la création, la réalisation et la réparation de cet instrument. C’est dans mon atelier, où baigne l’odeur de tous ces bois rares, que naissent du fruit de mon imagination des instruments uniques… »

Là encore, la vigne n’est jamais très loin… puisqu’Hervé s’essaie avec succès à l’incrustation de ceps de vigne dans les pièces de marqueterie de ses guitares électriques qui font le bonheur des amateurs de pièces uniques et rares.

… et brasseur !

Puis, en 2016, Hervé ajoute une corde à sa palette de savoir-faire, du raisin au houblon, orge et malt il saute le pas et lance « La Farmer », bière brassée à Saint Nicolas de Bourgueil.

Une étape dans le processus de fermentation de la bière

Tout d’abord déclinée en 3 versions : blonde, ambrée et brune, très vite rejointes par un brassin d’hiver, complétée ensuite par une blanche… la gamme de la Brasserie de la Rodaie pourrait bientôt s’étoffer en invitant le Cabernet Franc… Affaire à suivre, donc !

Et bonne dégustation !

Hervé MORIN – Propriétaire Récoltant
AOC Vins St Nicolas de Bourgueil
La Rodaie
37140 SAINT NICOLAS DE BOURGUEIL 
Tél : 02 47 97 75 34

Partager sur

Vous aimerez

aussi

Expériences oenoludiques

Un vin peut en cacher un autre