Quoi ? Déjà ? Et oui, votre sapin de Noël est peut-être tout juste défait, vous sentez peut-être encore le léger parfum donné par la (grosse) larme de rhum que grand-mère Claude s’est empressée de glisser dans la pâte à crêpes pour la Chandeleur… et nous voilà presque à la Saint-Valentin.
Fête des Amoureux ou des célibataires ? Journée ordinaire ou extraordinaire ? À vous de choisir. D’ailleurs, pourquoi le 14 ? Et pourquoi pas le 13 ou le 15 ? Certains verront cette journée comme un moment privilégié pour se retrouver avec sa moitié et s’autoriser à dévoiler des sentiments. D’autres se diront que c’est une journée comme les autres et qu’il n’y a pas besoin d’une fête « décrétée » pour prendre du bon temps. Quoi qu’il en soit, nous avons pensé à vous ! Piochez dans nos suggestions les idées qui vous font vibrer et faites que cette journée vous ressemble !

EXPÉRIMENTER LA VIE DE CHÂTEAU

La vie de château a bien des avantages ! Pour casser la routine, optez pour l’ambiance feutrée du Château de Rochecotte, hôtel 4 étoiles et ancienne demeure de la duchesse de Dino, nièce de Talleyrand. Un menu concocté spécialement pour l’occasion vous invite à savourer la cuisine raffinée de la cheffe Emmanuelle Pasquier et de son équipe. > Menu Saint-Valentin à télécharger

A vingt minutes en voiture, au château de Gizeux, vous serez accueillis en famille par M. et Mme De Laffon, les propriétaires de ce grand château de campagne aménagé en chambres d’hôtes. L’établissement propose un coffret cadeau « Séjour Amoureux« . Bouquet de fleurs et bouteille de champagne dans votre chambre, dîner aux chandelles, tout est fait pour que vous repartiez avec un souvenir magique de votre séjour.

(CONTINUER D’) ÉMOUSTILLER SES PAPILLES

Cap sur Bourgueil ! Situé sur la route des vins de Loire, le Café de la Promenade est une ancienne usine du 19ème siècle. Dans ce restaurant, bar à vins et chambre d’hôtes, vous dégusterez une cuisine fait-maison élaborée avec des produits locaux. Idéal pour une ambiance bistro et conviviale ! Menu Saint-Valentin à télécharger

Envie d’une cuisine traditionnelle et généreuse ? Rendez-vous à L’Écu de France, ancien relai de Poste et logis hôtel. Jetez un oeil à leur menu spécial Saint-Valentin.

succomber au charme de nos chambres d’hôtes

La Vie Voyage

La Dixmeresse

L'Ange est rêveur

En ce qui concerne le choix et la qualité de nos chambres d’hôtes, nous sommes gâtés en Touraine Nature. Si vous recherchez une maison en pierre de tuffeau, une décoration soignée et des hôtes aux petits soins, voici 3 adresses qui vous enchanterons :

TRAVERSER LE PONT DE LANGEAIS AU COUCHER DU SOLEIL

La Loire est accueillante et généreuse… Rien de tel qu’une promenade sur le pont  de Langeais pour admirer le panorama…et partir en voyage. En levant les yeux, vous apercevrez les tourelles présentes sur les piles en forme d’arches. Faites quelques pas, arrêtez-vous. Savourez l’instant, puis reprenez votre escapade en direction du centre-ville de Langeais.

se balader dans le centre-ville de langeais

Venez passer la porte de l’office de tourisme, nous serons ravis de vous indiquer un circuit pour arpenter les rues de Langeais !

DÉGUSTER LES VINS DU COIN À LA MAISON DES VINS

Une petite soif ? À quelques pas de l’office de tourisme de Langeais, la Maison des Vins est l’endroit idéal pour parfaire sa culture œnologique…tout en ravissant ses papilles et en éduquant son palais.

CRAQUER POUR UNE PAUSE DOUCEUR CHEZ BRÉMAUD

Après l’effort, le réconfort ! FaItes-vous plaisir avec une pause douceur à la pâtisserie Brémaud, située à Bourgueil. Régalez-vous !

ÊTRE SOI-MÊME

Un marathon de cinéma, un concours de cuisine entre amis ou tout simplement un bon livre en sirotant son cocktail préféré… Il n’y a que vous pour trouver votre bonheur ! Alors, soyez vous-même, et bonne journée (extra)ordinaire !

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez

aussi

Restaurants

A table !

Tous les hébergements

Où dormir ?

Tout l’agenda

Save the date