Pour sa 17ème édition, samedi 23 mars, la fête des vins de Bourgueil s’empare une fois de plus du centre ville de Tours. Un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux du bon vin et de la gastronomie ! 

Déambulez entre les chalets…

Bourgueil est dans mon coeur, c’est la meilleure des adresses
– Jean Carmet

À l’occasion de la fête des vins de Bourgueil, c’est tout une AOC qui s’invite sur le boulevard Heurteloup ! Partez à la rencontre des vignerons, échangez à leurs côtés et découvrez leurs meilleures cuvées et leurs derniers millésimes. 

et dégustez les nouveaux millésimes!

Une cinquantaine de vignerons vous convie à partager avec eux ce moment de convivialité. Achetez votre verre de vin à l’entrée (2€) et déambulez entre les chalets… Chacun a son histoire, ses anecdotes, son année fétiche ! Qu’ils soient fraîchement installés ou vignerons depuis plusieurs générations, c’est une même passion qui anime les domaines présents. 

Assistez à la remise des « Saint Vincent » qui récompensent les meilleures cuvées de Rosé et de Rouge. Les trophées, œuvres originales en tuffeau et cep de vigne, sont l’oeuvre de la sculptrice Valérie Herlin
N’oubliez pas de tenter votre chance au grand jeu qui ponctue cette journée. À gagner : trois millésimes anciens, trois magnums et trois boîtes de verres ! Tirage au sort effectué à 18h. 

 

50 nuances de vin

Rouge ou rosé, vins de graviers ou vins de tuffeaux… L’appellation Bourgueil se découvre dans toute sa richesse au gré de vos dégustations. Mais la fête des vins de Bourgueil, c’est également l’occasion de découvrir des producteurs locaux, ou de vous régaler avec l’incontournable Galette Bourgueilloise® de la pâtisserie Brémaud, et ses gourmandises déclinées autour du vin: sorbets ou macarons au vin de Bourgueil !

Et pour les enfants ?

La fête des vins en famille ? Et pourquoi pas ! Pendant que les parents dégustent du Bourgueil, les plus jeunes ne sont pas oubliés ! Un espace enfant, animé par Âme Wine, leur propose des animations autour du goût et de la dégustation

 

Une dix-septième édition qui s’annonce à l’image des précédentes : conviviale, animée et chaleureuse. Rendez-vous le 23 mars prochain !

FÊTE DES VINS DE BOURGUEIL /

  • Samedi 23 mars 2019 de 10h à 19h
  • Boulevard Heurteloup, Tours
  • Renseignements : syndicat des vins de Bourgueil, 02 47 97 92 20
  • téléchargez l’affiche 2019
Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez

aussi

Caves et dégustations

Déguster les vins d'ici

Expériences oenoludiques

Un vin peut en cacher un autre