Pays de gastronomie par excellence, la Touraine est terre de gourmandise.


Une richesse culinaire reconnue

Entre châteaux, vins et nourriture, décidément rien ne manque à la Touraine! Pendant vos vacances, découvrez la richesse culinaire tourangelle, et l’originalité de son terroir. 

Profitez d’un mardi matin à Bourgueil pour flâner sur le marché, découvrir les spécialités de la région et rencontrer les producteurs locaux. Fromages de chèvre, gélines, poires tapées, rillons, miels et confitures mêleront leurs bouquets exquis et éveilleront vos papilles.

Sainte-Maure-de-Touraine, La référence

Embarras du choix sur les fromages de chèvre

N’oubliez pas de faire une pause à la pâtisserie Brémaud, près des Halles à Bourgueil, pour goûter à la délicieuse galette Bourgueilloise. Aussi, chaque dimanche matin, ne ratez pas le marché de Langeais, le rendez-vous incontournable des locaux comme des vacanciers, une place tout en ébullition avec pleine vue sur le château.


Poisson de Loire

Géline truffée

Pommes du verger

Rillettes de Tours


Des vins structurés, aromatiques & élégants

Les deux Maisons des Vins de Bourgueil à Bourgueil et Langeais sont ouvertes au public et proposent de nombreux vins de l’AOC Bourgueil à la dégustation. Prolongez votre pause viticole et affinez votre recherche en vous rendant directement chez nos vignerons afin de plonger au coeur même du terroir.

Le tout évidemment accompagné de vins de caractères !


Des chefs locaux qui marient parfaitement les deux

Parce-que les produits du terroirs, ce sont eux qui les subliment, faites des pauses gourmandes au cœur de vos vacances, et goûtez à la cuisine locale de nos nombreux chefs restaurateurs. 

Partager sur

Vous aimerez

aussi