Le parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine s’étend sur pas moins de deux départements. De nombreuses promenades et animations vous invitent à partir à la découverte de ce territoire protégé classé au patrimoine mondial de l’UNESCO…


On apprend en se promenant !

Sentier d’interprétation de Benais

Le Parc Naturel Loire Anjou Touraine vous propose de parcourir ses sentiers d’interprétation. Balisés et jalonnés de dispositifs pédagogiques et ludiques, ils vous racontent l’histoire d’un lieu, au travers d’un thème.
Hors des sentiers battus, vous porterez un autre regard sur la région du Val de Loire et découvrirez mille et une richesses qui éveilleront votre curiosité et votre imaginaire !
En Touraine Nature, à Gizeux et à Benais, suivez les bornes de balisage en bois. Le long de l’itinéraire, vous trouverez des indications et des jeux qui vous feront découvrir L’arbre, des racines à la cime ou La double vie du coteau.

Les missions d’un Parc Naturel Régional

Le Parc oeuvre à la protection de la nature et à sa connaissance par le plus grand nombre.
Créé en 1996, le Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine regroupe 115 communes, dont 10 en Touraine Nature, engagées autour d’un projet fort de préservation des patrimoines et de valorisation des ressources locales.
Le PNR Loire-Anjou-Touraine, comme tous les Parcs Régionaux en France, est chargé de mettre en œuvre des actions selon 5 missions :

  • La protection et la gestion du patrimoine naturel et culturel
  • L’aménagement du territoire
  • Le développement économique et social
  • L’accueil, l’éducation et l’information
  • L’expérimentation et la recherche

Côté animations :

Le Parc organise régulièrement des événements ou des sorties patrimoine grâce à ses partenaires. Toutes ces animations vous permettront de découvrir les richesses qui composent son territoire.

Pour tout savoir, rendez-vous sur le site www.parc-loire-anjou-touraine.fr

Partager sur