Professionnels du tourisme, démarquez-vous et gagnez en visibilité en adhérant à des démarches qualités reconnues par les touristes. On vous explique tout!

Obtenir la marque Accueil Vélo

La marque « Accueil Vélo » concerne les hébergements, les offices de tourisme, les domaines viticoles, les restaurants, les loueurs et réparateurs de vélo et les lieux de visite à moins de 5 km d’un itinéraire cyclable balisé et sécurisé.

 


adhérer à la marque la Loire à vélo

Votre établissement se situe dans un périmètre de 5km autour de l’itinéraire Loire à Vélo?
Simultanément à l’obtention de la marque « Accueil Vélo », vous pouvez prétendre à l’obtention de la marque « Loire à Vélo ».

obtenir la marque Tourisme & Handicap

La marque d’État Tourisme & Handicap a pour objectif d’apporter une information objective et homogène sur l’accessibilité des sites et des équipements touristiques. Tourisme & Handicap prend en compte les quatre familles de handicaps (auditif, mental, moteur et visuel) et vise à développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste.


déclarer et Faire classer son hébergement

Les étoiles françaises… des repères adaptés aux pratiques internationales

Le classement par étoiles des hébergements touristiques concerne les hôtels, les campings, les parcs résidentiels de loisirs, les résidences de tourisme, les villages de vacances et les meublés de tourisme.

 

Il existe de nombreux autres labels et marques : Parc Naturel Régional, Caves touristiques, Vignobles et découvertes, Ambassadeur Val de Loire… afin de mettre en lumière vos prestations. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez de plus amples informations, ou bénéficier d’un accompagnement pour l’un d’eux.

Partager sur

Vous aimerez

aussi

Contactez-nous

toute l'année !

Nos offices de tourisme

Ouverts toute l'année

Devenir partenaire

Adhérer à l'Office de Tourisme