Des vignes à perte de vue, des noms de domaines à n’en plus finir, des caves, des chais qui se dessinent dans le lointain… Pas de doute, vous êtes en terre viticole. Mais si les amateurs de vins sont nombreux, combien savent vraiment les savourer ?
 
Au mois de juillet, le vigneron passe à table avec vous !
Le délicieux rendez-vous des chefs locaux et des vignerons de Bourgueil, Saint-Nicolas-de-Bourgueil et Chinon.

À table !

Dans le monde des AOC, il y a Bourgueil et Saint Nicolas de Bourgueil. Par passion et grâce à leur travail méticuleux, les vignerons de Touraine Nature nous offrent des vins qui sont l’expression pure et authentique de notre territoire ! Ils vous proposent alors de les découvrir à l’occasion des Vignerons Passent à Table, qui se déroule tout au long du mois de juillet. 

 

Qui de mieux pour mettre ces deux AOC en lumière que ceux qui subliment à longueur d’année la gastronomie locale ? D’avril à septembre, les chefs du bourgueillois associent leur talent à celui des vignerons. Des rencontres succulentes où l’on boit tout autant le vin de table que les paroles de ceux qui le font. Car le spectacle n’est pas seulement dans le verre et dans l’assiette : à chaque dîner son vigneron, accompagné d’anecdotes et d’explications pour lever le voile sur leur savoir-faire.

Une plongée au cœur des vins de Bourgueil et de Saint Nicolas, où les plats concoctés par les chefs pour l’occasion mettent en exergue leurs arômes fruités et délicats. Une vingtaine de dates et autant d’occasions de percer les secrets du vin et de régaler ses papilles. Des moments conviviaux où vignerons, chefs et bons vivants se rassemblent pour partager une passion commune : l’amour du vin et du bien-manger. 

 

Consultez le programme et réservez dès maintenant votre table !

Les Vignerons Passent à Table / INFOS PRATIQUES :

  • Chaque dîner est animé par un vigneron du bourgueillois
  • Réservation auprès des restaurateurs
  • Programme complet 2024