A la tombée de la nuit, chaque mardi d’été, le château de Gizeux vous ouvre ses portes pour une visite en costumes teintée de mystère…

Remontez le temps aux côtés de personnages emblématiques de la vie du château, et déambulez à leur côté à la seule lueur des chandelles.

Retrouvez le charme et la simplicité d’une visite hors du temps, où les habitants actuels du château font revivre un passé passionnant, où se croisent les histoires de la famille Du Bellay, propriétaires du château pendant 350 ans, de la princesse Marie d’Yvetôt, des marquis de Contades, et de la famille de Laffon.

A la lumière vacillante des bougies, les curieux découvriront une galerie surprenante, souvenir du temps où le château a abrité une école d’art. Les plus audacieux, eux, n’auront pas manqué de venir dans leur propre costume, pour pousser le voyage dans le temps un peu plus loin encore…

 

Prenez place dans le salon, et laissez vous conter l’histoire de ses peintures uniques au monde, de la bouche même de la princesse qui en passa commande…

Découvrez un château à travers les siècles, tel que le voyait nos aïeux, et terminez votre visite par les caves, où une dégustation conclura cette soirée intemporelle.

INFOS PRATIQUES / Visites aux chandelles :
Château de Gizeux 37340 GIZEUX – (0)2 47 96 45 18
Visite chaque mardi soir à 21h, du 10 juillet au 28 août 2018. En français uniquement. Réservation conseillée.
 
Partager sur

Vous aimerez

aussi

Avec les enfants

Petit, petit...

Jouer aux chevaliers

et découvrir le trésor des châteaux