« Depuis ce matin, nous avons parcouru 32 km… la journée fut riche en découvertes. Nous avions prévu de calmer le rythme aujourd’hui pour prendre le temps de visiter le Château de Villandry et ses jardins à la française : incontournables ! » 


Traversée du pont

Vue depuis le petit port de Langeais

Profitez de la balade !

« Il est bientôt 19h00, le ciel se pare de belles couleurs marbrées ; La Loire est magnifique et nous surprend chaque jour depuis le début de notre périple.

crédit David Darrault

A toute heure du jour ou de la nuit, la Loire offre un spectacle envoûtant…

Nos mollets donnent quelques signes de fatigue mais l’envie d’une douche fraîche apporte un regain d’énergie. Le roadbook indique de tourner à droite à la prochaine intersection pour rejoindre Langeais, ville où nous faisons halte ce soir. Nous allons traverser le Grand Fleuve… Quelle surprise de découvrir, quelques centaines de mètres plus loin, ce superbe édifice : un pont suspendu, à l’architecture impressionnante, avec ses piles aux allures de forteresse et ses câbles surdimensionnés. Nous stoppons nos montures, la vue est trop belle !

L'architecture remarquable du pont de Langeais

Vue sur Langeais depuis l'autre rive

Nous sommes aux premières loges du spectacle de Dame Nature : Le ballet mouvementé des oiseaux s’accorde parfaitement avec les formes onduleuses des bancs de sable, tandis que le soleil descend doucement donnant à la Loire cette lumière et ces reflets uniques.

Tout simplement magique !

 

  • Pour tout renseignement supplémentaire, vos offices de tourisme sont à votre disposition !
  • Contactez-nous à Langeais au 02.47.96.58.22
  • ou à Bourgueil au 02.47.97.91.39.

 

Partager sur

Vous aimerez

aussi

Aller

plus loin

le 17 mai 2018

Recette de Vincent Cuisinier de Campagne

Tourte de cuisses de canard confites réduction au cabernet franc Pour 4