Dehors il commence à faire tout gris, les feuilles tombent et les écharpes ressortent des penderies. Mais l’automne, c’est aussi la période idéale pour prendre soin de soi. Côté cocooning, ça tombe bien, on a ce qu’il faut en Touraine Nature… Découvrez un petit top 5 des choses à faire !

Touraine Nature en version cocooning !

1/ Se faire dorloter dans nos centres de bien être

Rien n’invite plus à la détente et à la sérénité qu’un bon massage bien-être. Du côté d’Ammavitazen, on s’adapte à vos envies: d’une dizaine de minutes à une heure, de nombreuses formules vous sont proposées. Chez Cycl’ & Eau, massage et réflexologie plantaire sont au programme, mais la relaxation passe aussi par la remise en forme: pédaler, marcher ou courir dans l’eau… 

2/ Grignoter des pâtisseries sans complexe

Découvrez la galette bourgueilloise, dont la recette est gardée secrète depuis 1970 !

L’été est passé, au diable les conseils minceurs, la gourmandise peut reprendre ses droits ! Alors on file direction la pâtisserie Brémaud pour une pause gourmande. Outre l’incontournable Galette Bourgueilloise®, vous ne pourrez que craquer devant ces dizaines de pâtisseries succulentes, ces macarons, ces confiseries ou ces figurines en chocolat, le tout fait maison ! 

3/ Déguster du vin local tout en parlant des dernières vendanges

Les vendanges sont achevées, et la période de dormance commence: la vigne se prépare peu à peu à entrer dans l’hiver. Les maisons des vins de Bourgueil et de Langeais vous invitent à découvrir les vins du terroir local et à bénéficier des conseils avisés de leurs vendeurs spécialisés. Les vignerons, eux, vous accueillent sur leurs domaines pour vous faire déguster les cuvées des années précédentes. Profitez des dernières portes ouvertes de l’année!

4/ Découvrir les bonnes tables du coin

Depuis le Moulin Bleu, à Bourgueil, découvrez un magnifique panorama sur la vallée de la Loire

Régalez-vous des mets somptueux du château de Rochecotte

Ou dégustez des poissons de Loire à l'auberge de la Bonde

La Touraine est aussi surnommée le jardin de la France… Avec un surnom pareil, impossible de passer à côté des bonnes tables du territoire. Poissons de Loire, rillons, rillettes de Tours, fromages… Le tout accompagné d’un bon verre de vin ! Du budget le plus modeste aux restaurants les plus cotés, en Touraine Nature, chacun trouvera son bonheur. 

5/ Sortir, s’amuser, découvrir, s’évader !

En Automne, le paysage se transforme, et offre des panoramas sublimes. Au petit matin, les bords de Loire recouverts de brume font le bonheur des photographes, tandis que les feuilles rougissantes qui recouvrent l’une des façades du Château-Golf des Sept Tours ne manquent pas de séduire les golfeurs de passage. 

Profitez des jours ensoleillés pour vous aventurer sur une balade en bateau traditionnel de Loire, et partez à la découverte de la faune et de la flore locale !

L’Automne, c’est également le moment de découvrir les saisons culturelles lancées par les communes de Touraine Nature. Théâtre ou expositions, les manifestations sont nombreuses et variées !

Et pour ceux qui sont encore en quête d’inspiration, vos conseillères en séjour sont à votre disposition, dans vos offices de Bourgueil et Langeais, n’hésitez pas à nous rendre visite ! 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez

aussi

Tout l’agenda

Save the date

Caves et dégustations

Déguster les vins d'ici

Nos offices de tourisme

Ouverts toute l'année