Un mois durant, la magie de Noël s’empare des châteaux de la Loire… Célébrez les fêtes de fin d’années dans les plus grands sites de la vallée des rois, à travers des animations et des parcours de visite spéciaux. Langeais vous invite ainsi à découvrir son Noël aux mille lumières…


C’est Noël au Pays des Châteaux !

Vivez la magie de Noël...

Au coeur des châteaux de la Loire...

La lumière est au cœur des fêtes de Noël. Dans les grands châteaux du Moyen Âge, on préférait aux torches fumeuses, aux lampes à huile ou aux chandelles de suif la lueur claire des bougies de cire. Coûteuses, elles étaient de véritables objets de luxe. En cette fin d’année, le château de Langeais plonge les visiteurs dans la magie de Noël en réinterprétant cette tradition de la lumière : dans la cour, des braseros réchauffent l’atmosphère et une installation invite à la rêverie. 

 

le château brille de mille feux…

A l’intérieur, des compositions végétales soulignées d’une multitude de lumières subliment et mettent en valeur les collections de meubles et de tapisseries.

Incontournable, le grand sapin décoré de pommes trône dans la salle du banquet, où la table seigneuriale permet d’imaginer un festin de Noël. Cet écrin devient le cadre féerique d’animations dédiées aux familles pendant les vacances de fin d’année: jeux d’autrefois ou balades contées. 

 

INFOS PRATIQUES / NOËL AUX MILLE LUMIERES :
Tous les jours du 1er décembre 2018 au 6 janvier 2019.
Ouvert tous les jours de 10h à 17h (le 25 décembre de 14h à 17h)
Animations sans supplément de prix.

 

Partager sur