Le week-end de la Pentecôte n’est pas reposant pour tout le monde ! Les sportifs confirmés ou du dimanche se passent le mot depuis quelques années :  pour la Pentecôte, c’est à Bourgueil qu’il faut être ! Marche, trail ou VTT, il y en a pour tous les goûts et toutes les difficultés… Chaque année le Week-End Sport Nature attire plus de 1 700 participants ! En 2026, l’événement fête sa 24ème édition… Soyez au rendez-vous !

Un Week end de sport !

Pente et côte… 8h… Ça pique un peu pour un dimanche…
Aujourd’hui objectif 1er Raid VTT !
Sur place, l’ambiance est conviviale. On prépare nos vélos et nos sacs à dos… Let’s go ! C’est parti pour quelques heures de randos cyclo ou pédestre ! Plus le temps de réfléchir et encore moins de rebrousser chemin ! 

Des parcours pour tous les niveaux !

Samedi 23 mai :

  • Nouveau parcours de Marche Nordique, départ à 9h30.
  • Le Trail « Les grands 20 de Bourgueil » avec 4 distances : de 8 km à 37 km, et des dénivelés allant de 200m à 800m. Réservation en amont indispensable !

 

Dimanche 24 mai:

  • Le Rando/raid VTT « La Pente et Côte » avec 5 parcours allant de 25 à 100 kms, ses cinq parcours Gravel de 57 à 140 kms et ses 3 parcours de randonnées pédestres de 8 à 25 kms.
  • Marche, trois parcours entre 9 et 23 km.

 

INFOS PRATIQUES / WEEK-END SPORT NATURE BOURGUEILLOIS :


EDITION 2026 / 23 & 24 mai
Téléchargez l’affiche

 

 

 

Partager sur

Vous aimerez

aussi