À seulement 2 heures de Paris, il existe une oasis de déconnexion appelée Touraine Nature. Le temps des vacances, d’un mini-break ou d’un week-end en famille, faites une vraie pause culture et nature et savourez…

 


vivez Des instants suspendus 

Un shot d’air pur

Pique-nique au soleil pour faire le plein de vitamine D, escapade dans les vignes, sieste au bord du lac en (re)connexion eau débit…

Des grands bols d’air


Des kilomètres de pistes

Circulez, il y a tout à voir

Loire à vélo et promenade - Credit photo David DarraultEntre fleuve, coteaux et forêts, découvrez un paysage charmant de carte postale, sculpté dans le tuffeau, bercé par la Loire et affuté par une nature luxuriante.

Découvrir les circuits


un terroir généreux

Saveurs 100% Touraine

Dégustez la cuisine tourangelle à la sauce ultra-locale : flânez sur les marchés, débusquez les pépites du terroir chez les producteurs… Et emportez les bons petits plats de nos restaurateurs !

La Touraine dans votre assiette


Des vignes à perte de vue

Instant di(t)vin

Dégustez, visitez, découvrez… Ne repartez pas d’ici sans percer le secret du Cabernet Franc ni découvrir la beauté des vignobles!

Les vins d’ici


des châteaux historiques

Ici, c’est un morceau de l’Histoire de France qui est figé en châteaux. Découvrez l’aura de la Vallée des Rois et les petites histoires derrière la grande… Un pont-levis ? on a aussi! 

Découvrir les sites à visiter


rando, châteaux, dodo

Dormez comme un Loir(e)

Choisissez l’hébergement le plus adapté à vos envies : plutôt aventurier.e.s ? Cabanes de trappeur et cahuttes, plutôt tradi. ? Chambres d’hôtes et hôtels, jamais sans votre tribu ? des locations et gîtes sont aussi disponibles !

Où dormir ?

 

Crédit Photo bannière: ©ADT JC Coutand

Chargement de la carte
Partager sur

Vous aimerez

aussi

La Loire à Vélo

A bicyclette...

Comment venir ?

en Touraine Nature