Les fêtes de Noël se sont bien passées ? Pendant que grand-maman finit la dinde et que les enfants jouent avec leurs nouveaux jouets, on vous propose de découvrir les photos qui vous ont le plus enthousiasmé sur notre compte Instagram @tourainenature cette année. Et n’oubliez pas de nous partager les vôtres grâce au #tourainenature !

best-of instagram !

 

#1 : dégustation de bourgueil au chateau de langeais

On aurait voulu le faire exprès qu’on n’aurait pas réussi… La photo la plus aimée de notre compte en 2018 représente à elle seule les principaux atouts de notre territoire. Prise en juin dernier, à l’occasion de l’inauguration de la maison des vins de Bourgueil à Langeais, elle met en avant le terroir viticole et notre patrimoine, tout simplement ! Ne manquerait plus que la Loire, qui coule paisiblement à quelques mètres du château de Langeais, et le tableau serait presque complet. (266 likes)

@petitfutetoursvaldeloire

 
#2 : Coucher de soleil sur la loire

La Loire, justement, nous offre très souvent des spectacles à couper le souffle. Cette photo n’a pas fait exception. Prise en janvier dernier, elle fourmille de couleurs somptueuses qu’on ne se lasse pas d’admirer. (259 likes)

@ji_de_ka

 

#3 : La Loire en fin de journée

La Loire a décidément inspiré les photographes qui se sont arrêtés en Touraine Nature. Ce cliché date d’Août dernier, et a été pris sur les rives du fleuve à Langeais. On ne peut qu’être sous le charme de ce paysage et de la quiétude qui s’en dégage… (257 likes)

@up2_youuu

 

#4 : Les bords de Loire enneigés

Qu’importe les saisons et les températures, les amoureux de la Loire sont toujours nombreux et fidèles au rendez-vous ! Troisième photo de suite dans ce top, et pourtant, la Loire s’y montre toujours différente ! Quand ce cliché capturé à la Chapelle-sur-Loire a été réalisé, la Touraine était submergée par une vague de froid. Un grand manteau blanc s’était posé sur notre territoire… Chose inhabituelle, en Touraine, et qui n’avait pas manqué de faire sourire petits et grands. (250 likes)

@jess3515

 

#5 : Langeais au printemps

Ah le printemps… Les oiseaux chantent, les fleurs renaissent, et les instagrameurs s’intéressent aux petits détails qui échappent bien souvent au commun des mortels. Comme ici, avec cet arbre en fleur à côté de la Halle de Langeais. Une vue superbe sur le château en prime ! (229 likes)

@a_deux_pas

 

#6 : Le Château Golf des Sept Tours

Magnifique Château que celui du Château Golf des Sept Tours. Selon la saison, le lierre qui court sur sa façade change considérablement son apparence, mais le château ne perd pour autant jamais de son charme. Preuve en est avec cette magnifique photo prise en septembre dernier, à l’occasion d’un mariage. (228 likes)

@kyosh

 

#7 : De la vigne au vin

Les vendanges n’avaient pas tout à fait débuté, quand cette photo a été prise par l’un des vignerons de notre territoire. Une grappe de raisin, un verre, et des vignes à perte de vue… Forcément, cette photo ne pouvait que séduire ! (221 likes)

@joeltaluau.thierryfoltzenlogel

 

#8 : L’automne à Langeais

Une haie, quelques arbres, un beau ciel bleu… L’automne au château de Langeais apporte sa touche de couleur. Nous, on trouve ça magnifique, et à l’évidence vous aussi, puisque vous l’avez aimé en nombre ! (208 likes)

@lea_biz

 

#9 : Langeais sous un ciel menaçant

La Belle au Bois dormant réside peut-être à deux pas de chez nous, mais en voyant cette photo, on s’attendrait presque à voir la reine Maléfique apparaître au pied de la tour… Un ciel noir et une tempête en approche qui n’ont pas effrayé nos abonnés ! (199 likes)

@luxinoxi

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez

aussi