Cette année, les 26 et 27 juillet, le Pique-nique chez le Vigneron Indépendant® de Touraine souffle sa 10ème bougie. Préparez vos paniers de pique-nique et nappes à carreaux… On vous dit tout sur cet événement ultra-convivial, gourmand et authentique !

Pique-nique du Vigneron Indépendant

Le pique-nique CHEZ LE vigneron indépendant® : qu’est-ce que c’est ?

Un moment de partage

Le principe est simple et tellement efficace : vous apportez votre pique-nique et vous le dégustez chez le vigneron indépendant, qui vous ouvrira les portes de son domaine et vous accueillera comme il se doit : randonnées gourmandes, visites de cave, visites oenoludiques, dégustations, jeux pour enfants… Les animations sont aussi multiples que variées. En famille et entre amis, profitez de cet événement en plein air pour échanger avec les vignerons indépendants. Vous découvrirez les multiples facettes du métier de vigneron, le tout dans une ambiance détendue et conviviale ! 

Un moment de découverte

Participer à un pique-nique chez le Vigneron Indépendant, c’est se donner la possibilité d’éveiller ses sens. Sentir les arômes d’un vin, apprécier sa texture en bouche, toucher et admirer les vignes et se laisser porter par l’histoire contée par le vigneron qui vous accueille… Quel plaisir de prendre le temps de découvrir !

 

Où PIQUE-NIQUER ?

NOS VIGNERONS Indépendants

En Touraine Nature, 9 vignerons – AOC Bourgueil et Saint Nicolas de Bourgueil – se font une joie de vous accueillir ! Au Domaine de la Perrée, qui fête également son 100ème anniversaire, partez pour une randonnée gourmande au coeur du vignoble et une visite de cave. Des barbecues sont à votre disposition pour votre pique-nique, que vous pourrez compléter avec les produits locaux présents sur le marché de producteurs.

Pour vous mettre en appétit juste avant votre pique-nique, vous pourrez également randonner à La Chopinière du Roy et visiter les chais de vinification. L’après-midi, mettez-vous au frais et profitez de la balade découverte de la cave troglodyte.

Du côté du Clos des Quarterons, plongez-vous dans l’univers de la biodynamie et des plantes. Au programme : jeu de reconnaissance des plantes, présentation de la démarche environnementale, dégustations…

Toujours à Saint Nicolas de Bourgueil, Hervé Morin propose une visite de la brasserie de la Rodaie en complément de la randonnée dans les vignes. Allez-y en famille : participez au quiz et tentez de gagner des lots. Des jeux pour enfants occuperont les plus jeunes !

A Ingrandes-de-Touraine, invitez-vous à la visite oenoludique organisée au Château de Minière – qui fournit si besoin des pique-niques sur réservation – ou à l’apéro frites belges organisé au Domaine des Ouches. Dans ce domaine, vous pourrez vous balader dans les vignes…en calèche !

Echangez avec Laurent Fauvy, à Benais, et avec l’équipe du Clos de l’Abbaye, à Bourgueil, autour d’une visite de cave et d’une dégustation commentée. Enfin, mettez-vous dans la peau d’un vigneron avec la démonstration des outils de travail du sol auprès du Domaine Caslot-Bourdin.

N’oubliez pas votre chapeau et vos lunettes de soleil… bon pique-nique !

PIQUE-NIQUE CHEZ LE VIGNERON INDÉPENDANT / 26 ET 27 JUILLET 2020

  • 9 domaines sur les AOC de Bourgueil et Saint-Nicolas-de-Bourgueil
  • Gratuit – Abri possible en cas d’intempérie – Réservation parfois nécessaire
  • Infos et horaires: www.piqueniquechezlevigneron.com
Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez

aussi