Besoin de vous ressourcer ? De prendre un grand bol d’air ? Le Lac de Rillé, c’est une parenthèse insolite au milieu des châteaux de la Loire. Ici, on s’évade entre deux promenades sur les bords du lac, on remonte le temps à bord du train historique, ou on dort dans une surprenante cabane de trappeur… Vous en voulez plus ? Suivez le guide !


Cap sur Rillé !

Remonter le temps à bord du train historique

Installé sur les bords du lac depuis le début des années 90, le train de Rillé est incontournable ! La locomotive se met en route, le sifflet du contrôleur donne le départ… Le train de Rillé est une invitation au voyage. Mais pas n’importe lequel : un voyage dans le temps pour le bonheur des petits et des grands.

 

Grimper aux arbres au Parc aventure le Baud’Rillé

Le Parc Aventure Le Baud’Rillé vous entraîne sur ses parcours dans les arbres et en tyrolienne. Amateurs ou experts, tous les niveaux sont les bienvenus au cœur des pins sylvestres qui bordent le lac. Un panorama exceptionnel, de la bonne humeur et du fun en famille ou entre amis !

 

Wakepark pour les grands, babyski pour les petits !

Le premier Wakepark de Touraine ! Amateurs de sensations fortes, profitez des joies de la glisse… Wakeboard ou ski nautique vous attendent ! Sur place, louez vos pédalos, paddles ou canoës et partez à la découverte du cadre exceptionnel du lac de Rillé. Dès 3 ans, initiez également les plus jeunes au babyski.

 

faire un 18 trous au mini-golf aux oiseaux

Plus qu’un mini-golf, c’est un parcours pédagogique étonnant qui vous attend… Pensé sur une thématique unique en son genre, le mini-golf vous met sur les traces d’un petit oiseau qui vous entraîne dans la faune environnante. Fait en bois, jalonné de sculptures d’oiseaux qu’on retrouve aux alentours, ce mini-golf s’intègre parfaitement au cadre naturel du lac de Rillé.

 

Poser ses valises dans un camping 100% nature

Pour des vacances déconnectées, optez pour le camping Huttopia ! À l’ombre des pins sylvestres, sur les bords du lac, c’est un véritable cocon qui vous invite à la détente. Roulottes, cabanes de trappeur, cahutes… Et entre deux ricochets sur le lac, explorez les environs en vélo ou détendez-vous au bord de la piscine chauffée !

 

retrouver son âme d’enfant au parc ludifête

En été, une trentaine de jeux géants en bois prennent place au bord du lac… Partiellement sous abri, l’aire de jeux est idéale pour les grands et les petits, et parfaite en cas d’intempérie. En extérieur, trois éléments gonflables, dont un accessible aux adultes ! 

admirer les oiseaux

Parce que le lac de Rillé est avant tout une réserve ornithologique incomparable, les amoureux des oiseaux peuvent, en toute saison, prendre place dans l’un des observatoires qui longent le lac. Armés de patience et d’une paire de jumelles, il n’y a plus qu’à attendre pour voir évoluer les sternes, hérons ou canards qui ont élu domicile à Rillé.

 

Ou tout simplement… Se balader le long des berges

Le long du lac ou au cœur de la forêt environnante, Rillé se prête à l’aventure, à la détente et à la contemplation… Pourquoi ne pas enfiler vos baskets et vous aventurer sur les sentiers aux alentours ? Et si vous préférez le vélo, trois boucles au départ de Rillé vous feront découvrir les lacs et sites à proximité :  

Chargement de la carte
Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez

aussi

700 km de sentiers balisés

C'est le pied !

Avec les enfants

Petit, petit...