Cette année, les journées européennes du patrimoine se déroulent les 21 et 22 septembre 2019. L’occasion d’admirer la richesse de notre patrimoine culturel à travers l’architecture, les traditions, le savoir-faire ou les personnalités et lieux emblématiques de notre territoire. Le temps d’un week-end, sites connus ou méconnus de Touraine Nature vous ouvrent leurs portes, découvrez dès maintenant les adresses à retenir !

« Arts et divertissements »
thème de cette 36ème édition

Pour cette nouvelle édition, les arts et divertissements sont à l’honneur. Le Château de Langeais vous invite ainsi à découvrir les divertissements d’autrefois, qui ponctuaient notamment les repas dans la salle du banquet, ou à assister à un spectacle de rapaces, noble art de l’époque médiévale. 

Château de Langeais

cabinet de curiosité au château de Champchevrier

Au Château de Champchevrier, déambulez au milieu d’un cabinet de curiosités inspiré de ceux de la Renaissance, avant d’admirer l’exposition « jeux d’enfants, jeux d’antan ».

à la découverte de la richesse de notre territoire

Plongez dans les profondeurs d'une cave millénaire à la Cave Drussé

Balade dans les vignes au Château de Minière

En Touraine Nature, les journées du patrimoine sont aussi l’occasion de découvrir des sites parfois méconnus du grand public sous un jour nouveau. Du côté des vignobles, la Cave Drussé et le château de Minière vous ouvrent leurs portes et vous font déguster leurs vins. 

Château de Rochecotte, abbaye de Bourgueil ou château de Cinq-Mars-la-Pile vous proposent de multiples animations pour découvrir les lieux de façon conviviale. 

Le château de Rochecotte vous invite à découvrir ses somptueux jardins

Visitez le musée des arts et traditions populaires que renferme l'Abbaye de Bourgueil

Chasse au trésor pour les enfants à Cinq-Mars

À Coteaux-sur-Loire, le musée gallo-romain de Saint Patrice ouvre exceptionnellement à la visite, tandis que le château de Planchoury vous convie à un samedi festif où concerts, animations pour enfants et artistes en démonstration se succéderont dès 14h30.

Cinq-Mars-la-PileCourcelles-de-Touraine et Rillé dévoilent l’histoire de leurs églises respectives… Celle de Rillé est d’ailleurs le point de départ d’un circuit découverte autour du village. Bourgueil vous entraîne également sur son sentier du patrimoine, dans le cadre d’une visite commentée pour vous faire découvrir les richesses de la ville. 

Connaissez-vous bien Rillé ?

Dans les pas de l'Histoire à Bourgueil

Exploration du terroir, visites surprenantes et découverte des sites emblématiques de notre territoire ou du patrimoine religieux sont au programme de ces #JEP2019 !

Journées Européennes du Patrimoine 2019

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez

aussi

Des villages blancs

en pierre de tuffeau

Expériences oenoludiques

Un vin peut en cacher un autre

Toutes les activités

à vos marques... prêts... sortez !