Bercée par les clapotis d’un fleuve sauvage, couchée sur un lit de sable et de graviers, bordée par la forêt et les plus beaux châteaux,  …
Ici, la vigne est marquée par la richesse d’un terroir tout en nuance.
Ici, le vin dort à l’abri à 25 mètres sous les vignes dans le creux de galeries millénaires taillées dans le tuffeau.
Ici, en plein cœur du Parc Naturel Régional, nous avons plaisir à vous recevoir pour partager un moment convivial et fruité les pieds dans la vigne.
 
Ici, sur les terres des AOC Bourgueil et Saint-Nicolas-de-Bourgueil, et parce qu’il est grand temps de se retrouver, vous êtes invités à venir croquer la vie et la vigne… à pleines dents !


Golden hour

le Mont Sigou

le coteau

le cabernet franc

La puissance du terroir

Les vins d’ici

chai le pied !

Entre vallée, plateau et côteaux, les terres du cabernet franc fleurent bon la douceur et la puissance des bords de Loire.

Le même cépage unit les deux AOC voisines de Bourgueil et Saint Nicolas de Bourgueil où les vins rouges omniprésents laissent aussi la place à des rosés aromatiques et fruités.


cette vigne là,

on la déguste,

Directement au domaine

Dans l'intimité des caves

Partout où l'on peut poser un verre

La dégustation, la vraie, c’est directement au domaine d’un vigneron bien sûr, pour écouter l’histoire du vin que l’on savoure ! C’est aussi au coin d’un feu qui crépite dans le creux d’une cave de tuffeau, c’est aussi l’occasion de découvrir un lieu insolite dont nous avons le secret…

Tous les domaines  Les dégustations insolites


on la partage,

Agrémentée de produits locaux

En famille

Dans les moments simples

Parce que le plaisir ça se partage ! Au milieu des vignes dans un foudre, sur un coin de table de pique-nique, autour des plus belles tables de notre terroir, avec ou sans assiettes,… l’important c’est d’être en bonne compagnie !

Les bonnes tables Les coins pique-nique


on la vit !

en apéro sur l'eau

En mode dingo à vélo

En mode tradition

En mode déglingo

La vigne c’est la vie , croquez la !

En mode vélo, rando solo ou animée, sensations dans les vignes, autour des plus belles fêtes traditionnelles, en mode vendanges à l’ancienne, la plus belle façon de découvrir la vigne c’est de la vivre.

Les évènements autour du vin Les activités oeno-ludiques


OFFICE DE TOURISME Touraine Nature 2022 / info pratiques :

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération

Partager sur

Vous aimerez

aussi