Langeais & Bourgueil
carte-touristique

Les vignerons de Bourgueil et de Saint Nicolas à l’honneur

Pluie de médailles

Pluie de médailles en Touraine Nature !


Thomas Pichet, la maison des vins de Bourgueil… Les récompenses pleuvent en Touraine Nature.

Cela méritait bien un article !

Thomas Pichet

On savait déjà nos vignerons talentueux… Et leur savoir-faire n’est désormais plus à prouver !

Thomas Pichet, du Domaine du Petit Bondieu, a été élu vigneron de l’année par le guide Hachette, en septembre dernier. Une première, pour l’AOC Bourgueil ! Une récompense qui, en plus du prestige qu’elle confère au domaine, met également en lumière l’ensemble de l’appellation.

Mais le Domaine du Petit Bondieu ne s’arrête pas en si bon chemin, puisqu’il fera aussi son entrée dans le guide des vins Bettane et Desseauve en 2018 !
Depuis 2010, le Domaine du Petit Bondieu s’est tourné vers l’agriculture biologique, avec le désir de produire des vins de qualité tout en demeurant respectueux de l’environnement. Un pari réussi, à l’évidence !

Nous y retrouverons également le Domaine Yannick Amirault, AOC Saint Nicolas de Bourgueil, désigné comme l’un des vins de Touraine de l’année, pour sa cuvée « Les Malgagnes 2014 » qui a obtenu la note de 18/20.​

Du côté des vins de Bourgueil, une réussite en appelle une autre : à l’occasion des top tourisme 2017, la maison des vins de Bourgueil a reçu le trophée de la meilleure stratégie digitale du tourisme. Un prix qui récompense leurs efforts pour promouvoir l’AOC Bourgueil !

Nul doute que ces prix ne sont que les premiers d’une longue série !