Langeais & Bourgueil
carte-touristique

La démarche Qualité Tourisme™

Marque Qualité Office de Tourisme

Qualité tourisme, signe extérieur de confiance

Pour maintenir la France au rang de première destination touristique mondiale et développer son attractivité, l’État a lancé en 2005 la marque QUALITÉ TOURISME. Cette marque est attribuée uniquement aux professionnels du Tourisme dont la démarche qualité est reconnue selon les critères rigoureux du Plan Qualité Tourisme. Pour les touristes, elle représente une référence impartiale, un “signe extérieur de confiance”.

L’Office de Tourisme Touraine Nature à Langeais s’engage

Pour répondre au mieux aux attentes et aux besoins des visiteurs, des socio-professionnels du Tourisme, comme à ceux des collectivités et de la structure elle-même, l’Office de Tourisme Touraine Nature à Langeais s’est engagé, depuis plusieurs années déjà, dans cette démarche conforme aux engagements nationaux de la Qualité : une démarche qui a bien-sûr pour objectif majeur d’assurer un service optimal en matière d’accueil mais qui valorise également la reconnaissance des missions de l’Office de Tourisme, la qualité de son travail et son professionnalisme. Elle doit être perçue comme un outil permanent d’évaluation et de progrès.
En juin 2014, l’Office de Tourisme Touraine Nature à Langeais s’est vu attribuer la marque Qualité Tourisme par « Offices de Tourisme de France » pour une durée de 3 ans. Il est ainsi le 1er à obtenir la marque en Indre-et-Loire et le 2ème sur 130 Offices de Tourisme en Région Centre après Blois.

L’Office de Tourisme Touraine Nature à Langeais s’engage sur :

  • La qualité de l’accueil,
  • Le confort des lieux,
  • L’information et la communication,
  • La compétence du personnel,
  • La valorisation des ressources locales,
  • La satisfaction client.

Cette marque, gage de notoriété de l’Office de Tourisme, contribue désormais à la visibilité de l’offre touristique de la destination Touraine Nature.

Plus d’informations sur la marque Qualité tourisme sur www.qualiteofficedetourisme.com.

Partager cette page :