Langeais & Bourgueil
carte-touristique

Marché de Potiers

Marché de Potiers 2017

Un incontournable de l’ouest tourangeau

Pour la 18ème année consécutive, Langeais accueille son grand marché de potiers et céramistes.

Venus de la France entière, environ 40 exposants d’horizons différents vous invitent les 19 et 20 août 2017 à un événement devenu désormais un incontournable du genre dans le grand ouest tourangeau.

Démonstration tournage potier

Voir, toucher et s’initier

Avec des exposants de grande qualité utilisant des techniques très différentes, le Marché de Potiers de Langeais offre une gamme très étendue de produits de sensibilités artistiques très diverses, qu’ils soient utilitaires ou décoratifs.

Tout au long du week-end, de nombreuses démonstrations seront proposées par les artistes. Au-delà du plaisir des yeux, petits et grands, les mains dans la terre, pourront s’essayer au modelage, au tournage et au façonnage de pièces uniques lors de nombreux ateliers. Une entrée en matière plus tactile qui pourrait faire naître de nouvelles vocations de céramistes…

En marge du marché de potiers, des tours en calèche seront proposés aux visiteurs souhaitant rejoindre l’espace culturel La Douve dédiée tout l’été à l’exposition La soierie en Touraine

Zoom sur l’association Le Pot de Terre

Le marché de potiers est organisé conjointement par la Ville de Langeais et l’Association Le Pot de Terre.
L’association Le Pot de Terre a pour objet de réunir des potiers et céramistes avec un point commun, « la passion du métier ». La qualité de leur engagement professionnel assure au public, de plus en plus connaisseur, une vraie dimension créative et artistique. Véritable partenaire culturel, économique et touristique, l’association Le Pot de Terre organise des manifestations d’ampleur régionale.
Plus d’infos sur www.le-pot-de-terre.org.

Marché de Potiers 2017 de Langeais

Informations pratiques

18ème Marché de potiers et céramistes

Samedi 19 août 2017 et dimanche 20 août 2017 de 9h à 19h – Place Léon Boyer
Tout au long du week-end, un concours est organisé. Le thème retenu pour 2017 est le« bleu ». Chaque potier présentera une pièce sur ce thème, les visiteurs voteront durant tout le week-end.

Programme des ateliers :

  • Modelage pour petits et grands avec Caroline Giraud et Michèle Minière
  • Cuisson Raku avec Jean-Pierre Kohut

Plus d’informations sur www.langeais.fr ou au 02 47 96 12 68.

  • Dossier de Presse du Marché de Potiers 2017 – Télécharger (PDF|637ko)