Langeais & Bourgueil
carte-touristique

Les loges de la vigne

Spectacle Les Loges de la Vigne

Le Théâtre de la jeune plume a rendez-vous dans le vignoble de Bourgueil.

Plusieurs représentations sont programmées pour permettre aux spectateurs de découvrir le théâtre populaire mouvant et émouvant, de la troupe de la jeune plume. Entre l’intime et le collectif, voici le point de rencontre du travail de Clarisse Léon et de Patrick Charrier. Prenez vite vos agendas, et n’oubliez pas de réserver vos places.

Aimée Boisantin fait son show.

Les loges de la Vigne

Cette création originale se joue à l’intérieur d’une loge de vigne (ancien abri traditionnel du vigneron construit au cœur du vignoble) pour une vingtaine de spectateurs par représentation.
Les spectateurs sont accueillis au beau milieu des vignes par Aimée Boisantin, tourangelle de 87 ans, fille de Tuffeau et amante de Bacchus. Assis près d’elle (c’est petit, une loge de vigne !) autour d’une simple table en bois faiblement éclairée par une «ginette» hors d’âge, le public se trouve bientôt embarqué dans une mémorable raconterie dans laquelle il est question du temps qui passe, de “la vouésine”, “des quéniaux”, de l’inénarrable soirée d’orage de 37… Aimée Boisantin disserte toujours avec (bonne) humeur. Rien ne lui échappe : méfiez-vous ! Son accent savoureux, son sens aigü de l’observation et son franc-parler sont la promesse d’une soirée unique. Et si “votre tête lui revient”, peut-être aurez-vous le privilège de goûter son dernier cru, et sa “confiture de cochon” du printemps dernier.

Aimée Boisantin dans Les Loges de la Vigne

Informations pratiques

Les loges de la vigne

Les 28, 29, 30, 31 juillet et 1er, 4, 5, 7, 8 août 2015 à 18h30 et 20h30.
Adresse communiquée lors de la réservation.

Tarifs et réservations

Tarif unique de 13,00€ / pers.
Réservations indispensables au 02.47.58.96.58.