Langeais & Bourgueil
carte-touristique

Histoires d’ours et autres narvals

Spectacle "Histoires d'Ours et autres Narvals"

Un voyage au pays des inuits

Voix et contrebasse nous emmènent en voyage loin, très loin : chez les Inuits. Mêlant magie, mystère et humour, ces histoires dépayseront et nous rapprocheront de notre actualité ! Car, « il y a très longtemps, une jeune fille refusait de se marier… ».

Focus sur la Compagnie du Grand Désherbage

Rares sont les compagnies qui choisissent des auteurs ou des textes méconnus. La Compagnie du Grand Désherbage est de celles‐ci et met en avant les œuvres sous diverses formes : spectacles, expositions, colloques… Ainsi, de la civilisation inuït à la culture lettone, d’Alexandre Vialatte à Robert Morel, près d’une dizaine de créations faisant la part belle aux histoires, contes et musiques sont au répertoire de cette compagnie.

Un regard sur la création

Dans le Grand Nord, nombreux sont les contes qui mettent en scène hommes et animaux. Parfois leurs rapports sont heureux à l’instar d’oies sauvages rendant la vue à un homme, d’autres sont davantage conflictuels comme l’histoire d’une vieille femme changée en narval. Mais toujours, le merveilleux y côtoie le fantastique avec un humour mordant à l’image du froid polaire. Denis Wetterwald a choisi pour ce spectacle une mise en scène simple et fait un pari : celui de faire voyager nos esprits et nos imaginaires avec une voix et une contrebasse.

  • Mise en scène : Denis Wetterwald,
  • Avec Denis Wetterwald et Renald Fleury,
  • Diffusion/Communication : Marie Brugier.

Informations pratiques

Histoires d'ours et autres narvals à Bourgueil

Histoires d’ours et autres narvals

Samedi 25 avril à 17h30
Salle des fêtes, place Marcellin Renault, 37140 Bourgueil

Tarifs et réservations

Tarif : 4€/personne de 6 à 126 ans.

Billetterie ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 17h à la Mairie de Bourgueil et le jour de la représentation à partir de 16h30.
Pour réserver, merci de contacter Gwendoline Dos Santos (affaires culturelles) au 02 47 97 25 14 et Nathalie Bonneau (communication) au 02 47 97 25 16 ou sur culture@bourgueil.fr.