Langeais & Bourgueil
carte-touristique

Le festival des Quais

Déambulation l'émerveillé

Les quais de Chouzé-sur-Loire en fête

Pour la 14ème édition de son Festival des Quais, l’association « Loire en Fête » propose un flash sur les spectacles au féminin !

Un flot d’animations, de concerts, de spectacles est au programme ce dimanche 29 mai 2016. Une journée à mille lieues des soucis, gratuite et pour toute la famille.

Spectacles au féminin !

Chouzé-sur-Loire, son musée des Mariniers et son port autrefois dédié à la marine à voiles se trouvent à 50 km de Tours, au sud de Bourgueil. Un endroit qui vaut le détour et où se dresse chaque année le Festival des quais.
« D’année en année, la sélection de spectacles est de plus en plus diversifiée et le public de festivaliers, de plus en plus familial. », explique Pascale Marquet, directrice artistique du festival, qui vous invite à embarquer dans cette belle aventure totalement gratuite !

Spectacle Amour médecin

C’est Justin Peudo, crieur public, qui tout au long de la journée, tantôt en garde champêtre, tantôt en bosco, annoncera les spectacles avec brio.
Qu’on se le dise !
Puis, les femmes prennent le pouvoir et vous emmènent à travers le burlesque, le lyrique ou bien encore les déambulations de géant, elfes ou modistes performers…
Ajoutez à cela une dose de fanfares de rue, de poche ou de filles et une fois encore le Festival des Quais aura honoré toutes ses promesses !

Apéritif au festival des quais Accueil au festival des quais

Sans compter les jeux en bois à découvrir entre amis ou en famille, les expositions, les animations de batellerie, les mets à déguster…
En attendant le grand feu d’artifice, le festival offrira aussi un apéritif de vins de Bourgueil et de Saint-Nicolas-de-Bourgueil.

Alors, un petit conseil : dimanche 29 mai, il faudra bien tenir la marée, car le programme du festival des Quais à Chouzé-sur-Loire promet de rendre ivre de bonheur tous les visiteurs !


Informations Pratiques

Affiche du festival des quais
Programme
complet du
festival des quais

Télécharger
(PDF|743Ko)

Le Festival des Quais

Dimanche 29 mai 2016 de 11h à minuit
Sur les quais de Chouzé-sur-Loire
Entrée libre
Restauration : menu adulte : 15,00€ ou enfant : 7,00€.
www.chouze-sur-loire.fr