Langeais & Bourgueil
carte-touristique

Idées sorties pour cet automne

Que faire en automne

Automne en Touraine Nature: idées d’activités et sorties

L’été a cédé la place à l’automne et à la douceur de ses températures…
Il est temps de ranger les maillots et de sortir l’écharpe, mais pas de panique, en Touraine Nature, il y a toujours matière à s’occuper.

L’inspiration pour vos sorties n’est pas au rendez-vous ? Laissez vous donc guider par nos propositions !

feuille d'automne

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle…

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il en va de même pour les champignons ! L’occasion parfaite d’enfiler votre plus belle paire de bottes, et de se mettre au vert en partant à l’aventure dans nos vastes forêts.

Et pour ceux qui ne savent pas différencier un Lactaire d’un Russule, une initiation à la cueillette vous est proposée à St Nicolas de Bourgueil (le 22/10 de 14h à 17h) au départ de la place de l’église.

Château de Langeais

Vous préférez allier plein air et patrimoine ?

Alors direction le château de Langeais ! L’exposition “La Santé au Jardin” se poursuit jusqu’à fin décembre. Vous pourrez aussi vous initier à la danse médiévale pendant les vacances de Toussaint.

De son côté, le château de Gizeux vous ouvre ses portes jusqu’au 5 novembre, et propose de nombreuses animations pour occuper les plus petits pendant les vacances: visites en costume, pour se glisser dans la peau d’une princesse ou d’un chevalier… Et ateliers découverte (blason, four à pain…) pour les plus créatifs !

Musée des Mariniers

Il pleut ? Ça n’est pas une excuse !

Là aussi, il y a largement de quoi vous occuper, en Touraine Nature !

Le musée des mariniers vous propose de faire la connaissance de Jean Antoine Brutus Menier, le chocolatier originaire de Bourgueil à travers une exposition qui lui est consacré.

Faîtes une pause musicale à l’Abbaye de Bourgueil : le Quatuor « Concordia » est en concert le 21 octobre à 20h.